Une pièce dédiée au dressing : Aménagement d’un dressing sur mesure

Vous voulez un dressing haut de gamme ou pour toute la famille ? A aménager dans une suite parentale ? Un petit dressing sous les combles juste pour vous ? Voilà le type de questions auxquelles vous devrez répondre avant de vous offrir ce dressing qui vous fait rêver. Ici, nous vous aidons à y voir plus clair et à déterminer le dressing fait pour vous.

I-Un dressing parfaitement intégré

Encastré dans une niche ou posé le long d’un mur, le dressing doit être le mieux intégré possible afin d’optimiser les mètres carrés. Conçu sur mesure, Par les équipes allure Home, il occupe toute la surface disponible, en largeur et en hauteur : c’est la solution la plus esthétique et celle qui permet d’avoir un maximum de rangements. En profondeur, comptez au minimum 35 cm pour des étagères et des tiroirs, 50 cm pour une penderie (55 cm sont plus confortables). On ferme le dressing avec des portes coulissantes (moins volumineuses que des portes battantes) ou extensibles (ouverture “en accordéon”), ou encore des voilages, jolis mais moins pratiques. La tendance ? Une enfilade de plusieurs portes battantes étroites et toute hauteur, montées sur des charnières invisibles et équipées de fines poignées ou d’un système push/pull. Discret et élégant.

II-Les rangements sur mesure

Conçus au millimètre près, ils s’étendent de mur à mur et du sol au plafond : esthétiquement, c’est parfait et validé par nos soin,puis, comme les perçages sont réalisés en fonction des aménagements intérieurs choisis, il n’y a aucun trou disgracieux dans les caissons. Tout-terrain, les dressings sur mesure s’encastrent dans la moindre niche ou meublent les espaces en sous-pente. Le choix des portes, accessoires et finitions est infini.

Pour finir , si vous voulez mettre en place le dressing de vos rêves , il est préférable que le dressing soit parfaitement intégré à l’espace de construction et que les rangements s’adapte à la fois à l’espace et vos besoin

Écrire un commentaire