Les couleurs de peintures tendances pour les murs d’une cuisine en 2020

Que l’on veuille quelque chose de classique ou au contraire, qui sort un peu du lot, il faut d’abord répondre à plusieurs questions : cela s’accorde-t-il aux façades des meubles ? La lumière y circulera-t-elle bien ? Ne vais-je pas m’en lasser trop vite ?

Une fois décidé, et pour vous inspirer, il ne vous reste qu’à choisir parmi les couleurs de peintures les plus tendance en 2020 pour une cuisine.

1 – Le blanc, valeur sûre

 

Impossible de le détrôner, le blanc est sans conteste la couleur qui fait toujours des merveilles dans la cuisine. Pour donner une sensation d’espace, apporter de la lumière et s’harmoniser avec des façades de couleur…

 2 – Le terracotta, teinte bonne mine

Élue couleur de l’année en 2015, le terracotta a encore de beaux jours devant lui. Après avoir investi les chambres et le salon sous la forme de murs peints ou d’accessoires déco, c’est au tour à présent de la cuisine de lui ouvrir ses portes.

 3 – Le bleu nuit

Pour créer un sentiment de bien-être, enveloppant et réconfortant dans la cuisine, le bleu nuit est la couleur toute trouvée ! S’il est parfait en fond pour accueillir les meubles hauts, il peut aussi être utilisé pour composer des délimitations

4 – Le jaune moutarde

Solaire, chaleureux, vivifiant… le jaune moutarde est de ces couleurs qui font rayonner les pièces qui ont misé sur lui. Dans la cuisine, il est depuis plusieurs années un incontournable, et ce, quel que soit le style de la pièce.

5 – Le vert forêt

Le vert forêt, qui évoque si clairement la nature avec sa tonalité profonde, n’en finit pas d’envahir nos intérieurs. Et la cuisine n’est pas en reste.

6 – Le noir, sombre élégant

Dans la cuisine, il se prête à bien des interprétations, et se plaît aussi bien aux côtés de mobilier contemporain que près de lignes plus rustiques. Sur lui, tout devient plus lumineux, et c’est sans aucun doute pour cela qu’on l’aime autant

7 – Le beige

Remis sur le devant de la scène grâce au renouveau du style campagne, le beige reprend du service dans la cuisine. S’il est en harmonie parfaite avec des meubles au look traditionnel, il fait aussi la part belle au mobilier contemporain dans des tonalités identiques.

8– Le nude, tonalité discrète

On n’y pense pas forcément dans la cuisine, et pourtant, le rose nude semble peu à peu gagner du terrain dans cette pièce. Surtout lorsque cette dernière a fait le pari de la douceur et de la simplicité.

Écrire un commentaire